Search
  • Writer's pictureProjetHumanitaire Madagascar2020

Jour 21 et retour en France

Vendredi matin, levé tôt pour finir de fermer les valises (très fastidieux pour ceetains étudiants, surtout avec 26 kg à transvaser dans d'autres valises) et direction une dernière fois le CAM pour une journée de clôture de ce stage. Le groupe d'Ambatolampy est parti aussi très tôt pour nous rejoindre au CAM vers 11h. Nous avons eu un retour de tous les TAO sur l'ensemble de ces 3 semaines, ainsi que du docteur Nirine, qui ont tous été très positifs. Après une photo de groupe avec tout le centre, nous nous sommes dirigés vers le restaurant de Jeannine pour partager un repas convivial. Ce repas a été aussi synonyme d'au revoir émouvant pour les étudiants, ayant partagé de très bon moments pendant le stage avec leurs TAO aisni que le centre. Puis après une courte pause à Anyma, nous avons pris de la hauteur, direction le palais de la Reine pour admirer le panorama d'Antananarivo et le coucher de soleil. Enfin, nous avons chargé les camions pour prendre la direction de l'aéroport. Un moment très émouvant aussi pour dire au revoir à Titan, notre guide pendant toute la durée du stage. Enregistrement, sécurité, nous étions déjà à 1h45 du matin dans l'avion pour 10h15 de voyage jusqu'à Paris. Posés à Paris, nous avons enchainé avec un vol pour Marseille d'1h30 et de 2h30 de bus jusqu'à Valence, notre point final d'arrivée.

Nous tenons à saluer et remercier toutes les personnes qui ont suivi notre stage à travers ce blog. Nous revenons pleins de souvenirs, d'émotions, de partage et d'expériences.

Nous vous attendons au repas de remerciement prévu au mois de Mai pour le retour final du stage 🇲🇬