Samedi matin, nous sommes partis à 6h du matin, direction Ambatolampy pour retrouver l’autre groupe et visiter leur atelier. 1H30 plus tard et au moins 50 trous de routes passés, nous sommes arrivés à Amba. Après une visite de l’atelier, beaucoup plus petit que nous, bien moins équipé mais tout aussi chaleureux et accueillant, direction Antsirabé tous ensemble pour encore 2H30 de route.
Une arrivée sous la pluie qui se termine tout d’abord au restaurant suivi de la visite d’un atelier d’objets artisanaux en cornes de zébu, d’un constructeur de miniatures de vélos, voitures et avions en matériaux recyclés et enfin d’une broderie avec achat du traditionnel tee-shirt « boubou ». Toujours sous la pluie, nous avons rejoint l’emplacement de l’hôtel où notre guide Titan, nous avait réservé une surprise. Nous avons eu le droit à des tours de magie et une séance d’hypnose réalisés par son neveu. Poulet grillé et pave de zébu était au menu ce soir, accompagnés d’un concert Malgache. La soirée c’est terminée au traditionnel Karaoké du soir.
Dimanche matin, levé matinale pour profiter enfin du soleil et aller se baigner à un lac près de la ville. Après un tour du lac d’environ 1h pour les plus rapides, certains étudiants ont ensuite enfilé le maillot de bain pour se relaxer dans une eau à 24 degrés tandis que d’autres ont profité des boutiques d’artisans pour quelques achats. Déjà sonne le retour, nous avons fait un crochet au restaurant avant de repartir pour 4h de route. Un coucher tôt pour se remettre en forme avant une autre semaine de travail, rythmée par des essayages et des livraisons.
Comments