D’autres essayages et livraisons ont été effectuées toute la journée. Lorsque les appareillages conviennent, il faut commencer la finition et réaliser des esthétiques dont la réalisation est bien différente de la fabrication en France. Si l’essayage révèle des erreurs de conception, il faut les comprendre pour rectifier notre erreur, et parfois reprendre les positifs plâtrés pour recommencer à partir du thermoformage. Pour certains appareillages, il faut complètement démonter d’anciens appareils inadaptés mais en bon état pour récupérer les composants essentiels, et les réadapter sur les nouveaux appareillages. Ces étapes de démontage laissent place à des heures de travail imprévues et à des soucis qu’il faut régler rapidement afin de terminer les appareils dans les temps.
De nouveaux patients imprévus sont venus pour des prises de mesures et de moulage.
La séance de ménages en fin de journée donne place à une détente entre les étudiants avant de rentrer au centre où un magnifique coucher de soleil nous attendait.
A Ambatolampy,le travail était toujours présent dans l'atelier. La réalisation des orthèses cruro-pédieuses donnent du fil à retordre aux étudiants mais les premières orthèses sont sorties ce qui encourage à poursuivre le travail. Un autre essayage a eu lieu, il a fallu s'adapter aux différents besoins et changer nos conceptions d'appareillage en vu des lieux et conditions de vie des patients. L'équipe de la Brousse est toujours debout et est de tout cœuravec l'équipe de Tana !
Comentarios