Petit déjeuner à 7h, nous sommes partis à 8h dans les hauteurs de Madagascar pour assister à la messe du Père Pedro. Un coup dur pour le minibus car nous avons fini à pied les derniers mètres. Arrivés dans les gradins au milieu de 5 000 personnes (une grande majorité d'enfants), les chants et la danse étaient à l'honneur avec des recitats religieux. Après 2h30 de messe, nous avons partagé un temps très sympathique avec les enfants
En repartant sur la vallée, nous avons fait un stop au parc zoologique de la ville pour manger et se balader avant le départ du groupe 2 pour Ambatolampy. Vers 14h30, une averse tropicale s'est abattue sur le parc, inondant tous les chemins et les routes. De retour au centre, il y a eu une grosse activité lessive et essorage, une activité sport sur le balcon et sieste pour d'autres. Repas du soir à 19h, nous attendons avec un peu de stress et de l'impatience notre première journée de travail.
Le groupe d'Ambatolampy est arrivé sain et sauf malgré un voyage pénible sous un déluge et en traversant les inondations.
Commenti